Les vacances de dernière minute : vraiment moins cher ?
novembre 24, 2021Vous avez vu au carrefour de votre rue une annonce concernant un voyage et vous avez envie de vous en offrir un à la dernière minute ? Vous étiez censé travailler cette fin de semaine, mais vous pouvez finalement vous faire remplacer par un collègue ? Rien ne vous empêche de réaliser votre souhait : offrir à votre famille ou à vous-même les vacances de vos rêves, tout cela en toute dernière minute, mais à quelques conditions. Si l’avantage inébranlable de ce plan de dernier choix est d’être particulièrement attractif niveau financier lorsqu’on tombe sur les bonnes occasions, ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
Vacances dernière minute : des occasions à ne pas rater et des promotions alléchantes !
Sommaire :
Il n’est pas rare que des personnes annulent au dernier moment leur séjour. Il vous sera ainsi plus ou moins facile de trouver des promotions alléchantes, permettant à l’hôtel en question ou au gîte de se faire de l’argent malgré l’annulation initiale. Afin de rentrer dans leurs frais, les hôtels ou locataires préfèrent bien souvent proposer des prix très attractifs plutôt que de ne rien gagner du tout et perdre une location/une réservation ! À 5 jours près maximum, donc réellement à la dernière minute, vous trouverez de nombreuses offres à un prix parfois très bas, allant jusqu’à 75 % du prix initial. Découvrez ici les offres de vacances dernière minute les plus intéressantes !
Moins d’offres intéressantes en haute saison
Malgré ceci, sachez que les offres alléchantes à prix déstockés sont tout de même beaucoup moins nombreuses, voire quasi inexistantes, en période de haute saison, donc globalement de juin à début septembre, en France. La période de très haute saison concerne la période de mi-juillet à mi-août, il s’agit dans ce cas de période où trouver une occasion de toute dernière minute demeure quasi impossible. Durant cette période, rares sont les personnes à annuler à la dernière minute, les congés étant déjà fixés à l’avance en ce qui concerne les travailleurs. Il ne faut pas oublier que dans la précipitation, les frais de dernière minute peuvent s’avérer coûter une vraie fortune : vaccins, prix d’un visa… Lorsque ces éléments sont demandés au dernier moment, il vous faudra parfois payer plus cher pour les avoir en temps et en heure. De plus, la précipitation peut vous perturber fortement et vous mener à des coûts non indispensables, la panique ne vous permettant pas de peser correctement le pour et le contre des éléments nécessaires à votre voyage.
De possibles problèmes d’incompatibilité entre le transport et la location/l’hôtel
Il peut également arriver que vous tombiez sur une affaire en or et trouviez une réservation d’hôtel ou bien un gîte à bas prix, sans cependant trouver de moyen de transport à un prix semblable, pour la même période. Or, si vous trouvez un prix alléchant pour la location et que vous devez cependant mettre une grande fortune pour payer le prix du trajet, autant dire que vos gains seront perdus et le côté alléchant mis de côté. Inversement, vous pouvez trouver un prix de billet d’avion ou de train très intéressant, mais d’un autre côté, une fois arrivé sur place il est possible qu’aucun hôtel ne vous accueille en dessous d’un prix exorbitant !