Où partir en vacances cet été ?

Où partir en vacances cet été ?

septembre 21, 2021 Non Par Locations vacance

Le choix d’une destination de vacances d’été peut parfois devenir un vrai casse-tête, surtout si l’on part à plusieurs. Certains veulent à tout prix se baigner et lézarder au soleil tandis que d’autres préfèrent profiter d’activités sportives et plein air. Pour satisfaire tout le monde, voici 3 idées de destinations parfaites pour vos vacances d’été en France.

Sur les bords du lac d’Annecy en Haute-Savoie

Destination incontournable, le lac d’Annecy offre à la fois des plages de baignade (Plage des Marquisats, Plage de la Brune, Plage d’Albigny) et de nombreuses activités à faire seul, en famille ou entre amis. Pour les cyclistes débutants comme confirmés, il est possible de faire le tour du lac grâce à une piste cyclable aménagée de 36 km au total. Une très belle balade pour découvrir les différents paysages aux abords du lac, entre plage et montagne.

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste puisque des écoles de parapente proposent des baptêmes pour voler au-dessus des montagnes et du lac d’Annecy. De quoi garder un souvenir mémorable de vos vacances d’été !

Au rythme du Pays Diois provençal dans la Drôme

Pour des vacances nature et sauvage, rendez-vous en Pays Diois dans la Drôme. Vous pourrez admirer les champs de lavande au début de l’été avec le Vercors en arrière-plan. Prenez le temps de vous balader à Die, lieu de production de la pétillante Clairette et de profiter des marchés traditionnels, des concerts et des expositions. Des itinéraires de randonnées en famille offrent également la possibilité d’explorer le Pays Diois à pied et de découvrir sa faune et sa flore exceptionnelle. Les plus sportifs pourront grimper jusqu’au Dôme de Glandasse à 2 041m d’altitude et ainsi s’émerveiller de la beauté des Hauts Plateaux du Vercors. Lors des journées les plus chaudes, partez vous tremper les pieds dans la rivière de la Drôme ou au plan d’eau du Pas des Ondes pour vous y baigner. Des activités familiales y sont proposées : sorties en canoë, animations aquatiques, mare pédagogique, etc.

Face à l’océan sur la Côte d’Argent des Landes

Prisée pour ses spots de surf comme ceux d’Hossegor ou de Biscarosse, la côte landaise, surnommée la Côte d’Argent, attire chaque année des touristes du monde entier. Que vous soyez plutôt farniente ou activités sportives, tout le monde y trouvera son compte. C’est aussi l’occasion de découvrir l’océan Atlantique, ses puissants rouleaux et ses marées. Outre des cours d’initiation au surf, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités sur l’eau telles que le stand-up paddle, le canoë, le pédalo ou encore la voile. Dans les terres, vous pourrez vous balader dans la forêt de pin maritime et visiter Labastide d’Armagnac, magnifique bastide médiévale fondée en 1921. De nombreux campings vous permettront de planter la tente au bord d’un lac ou d’un étang pour profiter d’un cadre frais et ressourçant durant l’été. Vous pouvez également opter pour un hébergement plus confortable dans un bungalow ou un mobil-home et profiter de tous les services et équipements du camping : piscine, terrain de sport, connexion internet, location de vélos, etc.

5/5 - (1 vote)